Follow

Créations

Les productions et projets artistiques portés par Collectif des Routes

Ruines

Deux garçons s’enfuient pour tenter de faire face à leurs sentiments. Au creux de la nuit, leurs douleurs et leurs peurs les rattrapent.

Fugue

Fugue est une pièce pour la scène composée de 5 mouvements. Le projet explore des questions de corps en mutation et d’adolescence.

Mes Peaux

Mes Peaux est un rituel personnel dans lequel Benoît Duvette plonge dans ses cicatrices intérieures. Il traverse une frontière onirique où il invoque les fantômes qui l’habitent et composent son âme. Il les incarne, puis les abandonne.

Le Corps des Anges

Adaptation du roman éponyme de Mathieu Riboulet, ce court-métrage est produit par Collectif des Routes, coproduit par Pictanovo avec l’aide de la Région Nord-Pas-de-Calais, le Fresnoy – studio national des arts contemporains et OVNi.

À la faveur de nos Spectres

Live_Benoît_Duvette-Portrait-Story

Benoît Duvette consacre une partie de la période du confinement pour proposer cette performance inédite en live et ouvrir une fenêtre sur son univers.

Les Fausses Cicatrices

Série de compositions et textes accompagnée de créations vidéoclips à portée artistique et poétique.

Vagabond

Vagabond est un film réalisé dans le cadre d’un atelier d’écriture de scénario. Il emprunte ses thèmes au genre fantastique.

Don Quichotte

Réalisé en 2012, Don Quichotte est un court-métrage qui raconte la vie d’une personne se questionnant sur ses valeurs, la société et les regards qui l’entourent.