Follow

Les Fausses Cicatrices

Album musical & visuel | 2018

Les Fausses Cicatrices est le premier album (EP) musical et visuel de Benoît Duvette. Pour cet album, sorti en septembre 2018, il a co-composé cinq titres à partir de textes écrits lorsqu’il était adolescent et a réalisé un clip pour chacun de ces titres. Benoît Duvette a collaboré avec Baptiste Legros (Yolande Bashing) qui a prêté sa voix sur les 5 titres du projet.

Le projet est né de la création d’une musique de générique pour le court-métrage Le Corps des Anges (2014, 30 minutes) où la collaboration entre Benoît Duvette et Baptiste Legros avait fait naître la chanson Les Fausses Cicatrices, qui donne aujourd’hui son nom au projet.

Musique
Texte : Benoît Duvette
Composition : Benoît Duvette, Baptiste Legros
Interprétation : Baptiste Legros (chant, synthés, boîte à rythmes), Benoît Duvette (piano, violon, chœur)
Mixage : Benoît Duvette
Mastering : nîm Mastering

Vidéo
Réalisation : Benoît Duvette
Acting : Baptiste Legros, Eliott Pradot
Image, montage : Benoît Duvette, Camille Graule
(et pour le clip Les Fausses Cicatrices au Musée d’Histoire Naturelle de Lille, Image : Benoît Duvette, Pierre-Olivier Dujardin, Cédric Béchereau, Adrien Bannier, Wadee Hanani, Maquillage : Amandine Malinski)

Production : Collectif des Routes
Chargé de production : Camille Graule

Durée : 18 minutes

Les-Fausses-Cicatrices-Collectif-des-Routes-Benoit-Duvette

1. Extraction 3’32
2. Ivrogne 3’41
3. Rouge 2’47
4. Les Fausses Cicatrices 3’56
5. Flammes 4’10

Soirée Avant-Première

Livret

• Un livret couleurs 40 pages avec poster détachable et réversible accompagne l'album !