Jamais deux sans trois ! Après les deux premiers concerts webdiffusés via l’auditorium digital de l’Orchestre de Douai, nous voici de retour pour une troisième captation, un concert de « Swing Symphonique » livestreamé sur le site de l’Orchestre.

Découvrez un extrait de cette captation : Nuages de Django Reinhardt

Mardi 25 mai 2021, troisième et dernier concert en webdiffusion de la saison de l’Orchestre de Douai, à l’Auditorium Henri Dutilleux. 

Une première partie de programme en Swing Quartet rend hommage au jazz des années 30 de Michel Warlop et Django Reinhardt et vous permettra d’écouter les compositions de Guillaume Antonini et Duved Dunayevsky et vous fera revivre également deux pièces du fameux Septuor à Cordes de Michel Warlop.
En deuxième partie, l’orchestre viendra illustrer la vie de Michel Warlop, de son professeur Victor Gallois à son ami Django Reinhardt. Sans oublier l’œuvre maîtresse de Michel Warlop : son Swing concerto pour violon, swing trio et orchestre.

Et derrière les caméras, l’équipe du Collectif des Routes pour cette captation réalisée par Benoît Duvette.

Régie de montage en direct, avec Benoît Duvette aux commandes accompagné de Jean-Christophe Cheneval, conseiller musical.

Ce concert filmé a réuni l’équipe du Collectif des Routes composée de 10 techniciens. L’intégralité des vidéos est disponible en replay sur le site de l’Orchestre de Douai : www.orchestre-douai.fr

Réalisation vidéo : Collectif des Routes – mai 2021