Rencontre avec les artistes, teaser de la création Tristan et Isolde et un épisode making-of, des vidéos réalisées pour et avec l’Opéra de Lille.

Tristan et Isolde Opéra en trois actes de Richard Wagner, mis en scène par Tiago Rodrigues et dirigé par Cornelius Meister, du 13 au 28 mars 2024 à l’Opéra de Lille ! Autour de cet production, découvrez des vidéos aux formats variés !

« Tristan et Isolde » présenté par :

Paroles du metteur en scène Tiago Rodrigues et du directeur musical Cornelius Meister, pour éclairer les futur·es spectateur·rices sur les choix artistiques de Tristan et Isolde.

Teaser

« Je cherche en vain une œuvre qui ait la même dangereuse fascination, la même effrayante et suave infinitude que Tristan et Isolde. Le monde est pauvre pour celui qui n’a jamais été assez malade pour goûter cette ‘volupté de l’enfer’ » – ainsi parlait Nietzche, qui s’y connaissait. De tous les opéras du monde, pourtant riches en paroxysmes, on n’en trouvera pas un qui symbolise mieux la passion sans limite, de deux êtres « donnés entièrement l’un à l’autre pour ne plus vivre que l’amour. » – Tiago Rodrigues – Opéra de Lille.

« Comment ça marche ? »

Découvrez l’envers du décor dans cette nouvelle vidéo making-of tournée lors des représentations de Tristan et Isolde.

L’équipe plateau de l’Opéra vous révèle quelques astuces pour donner l’illusion d’une immense bibliothèque remplie de livres et pour permettre aux danseurs de manipuler quelque 950 pancartes de texte… Une mise en lumière de la spectaculaire scénographie de Tristan et Isolde.

Réalisation vidéos : Déroute – Collectif des Routes, mars 2024