Aujourd’hui est un grand jour ! Le clip pour la chanson « La Poutre dans la Prunelle » de Jeancristophe, réalisé par Benoît Duvette et produit par Collectif des Routes vient de sortir !

« Deux garçons, une maison, un piano, en quelques mots, c’est le contexte de ce nouveau clip cinématographique. Après le film Le Corps des Anges, et Ruines le thème des sentiments de deux adolescents égarés revient dans ce nouveau projet. Ce qui m’intéresse particulièrement dans la chanson de Jeancristophe, c’est la sensibilité qui émane des paroles, l’évocation d’une première blessure amoureuse qui se joue de nous-même, pour le restant de notre vie. » Benoît Duvette

« Lieu atemporel, la maison est le terrain de l’exploration du désir, elle est explorée par les deux garçons, le grenier en est le refuge, le lieu secret. Le piano est le symbole de l’amour. Le feu quant à lui, représente le ravage de nos désirs sur notre corps, notre âme, notre vie. Les flammes forment ce brasier dans lequel nous allons devoir ensuite continuer d’exister. » Benoît Duvette

Quel plaisir d’avoir pu travailler avec une telle équipe !

Un clip réalisé par Benoît Duvette
avec Néven Carron & Éloi Jaillet
directeur de la photographie Alexandre O’Toole
assistante caméra Perrine Boetsch
chef électricien Nino Vincent
maquillage et décoration Déneb Fléchon
costumes Benoît Duvette
directeur de production Camille Graule
avec la complicité de Jean-Christophe Cheneval
Remerciements Henri et Monette Fléchon, Frédéric Fléchon et Martine Verdonck
Coproduction Collectif des Routes & Jeancristophe

Éloi Jaillet & Néven Carron dans le rôle des deux garçons

Le clip « La Poutre dans la Prunelle » de Jeancristophe réalisé par Benoît Duvette est à découvrir sur YouTube depuis le 15 octobre 2021.

Production Collectif des Routes –  2021