Après la projection du court-métrage Ruines réalisé par Benoît Duvette au « Cinémas Studio » à Tours, nous remercions toute l’équipe du Festival Désir… Désirs 2020 !

« Si Oscar Wilde affirmait qu’il pouvait résister à tout sauf à la tentation, les deux protagonistes de Ruines font de l’attente et de la patience un maître-mot de la montée du désir. Celui-ci est-il d’ailleurs réel ? Ce que nous voyons ne serait-il pas l’expression des fantasmes des deux héros ? Le doute, le flottement, l’entre-deux parcourent le court-métrage, à la fois éthéré et métaphorique de Benoît Duvette. Le réalisateur nous entraîne avec lui dans l’inconscient. Inconscient des deux jeunes hommes de son récit, certes. Mais aussi dans l’inconscient collectif des imaginaires liés aux mondes des bois, qu’il représente allègrement comme des espaces ouverts sur la rêverie. Poésie des sens, nous invite à nous libérer et à explorer les possibles de notre imagination. »

Écrit par Marine Benezech du « Festival Désir… Désirs »

Simon Royer & Paul Lecomte, acteurs de Ruines, photographiés par Camille Graule

Ruines, court-métrage de 14 minutes d’après un scénario original de Benoît Duvette : « Deux garçons qui s’enfuient pour tenter de faire face à leurs sentiments. Au creux de la nuit, à l’abandon, leurs douleurs et leurs peurs les rattrapent. »

Ruines, réalisé par Benoît Duvette
Collectif des Routes – 2019