Retour en images sur la création « Okilélé » et le week-end « Finoreille » les 10 et 11 juin 2023 à l’Opéra de Lille.  

Le conte musical pour chœur à trois voix « Okilélé » était, cette année, le projet fédérateur proposé aux 340 enfants des 18 ateliers Finoreille qui se sont alternés sur la scène de l’Opéra de Lille lors du week-end Finoreille. Des interviews,  making-of et aftermovies sont à découvrir !

Christine Rigaud, directrice musicale, et les enfants Finoreille nous en disent plus sur la création « Okilélé » jouée sur la scène de l’Opéra et sur le dispositif Finoreille ! Découvrez leurs interviews réalisées durant les répétitions.

Christine Rigaud présente « Okilélé » 

« Okilélé » raconté par les enfants Finoreille

Finoreille c’est quoi ? 

Le week-end Finoreille est aussi l’occasion, pour les enfants, de proposer des courtes formes musicales au foyer et studio de l’Opéra. Retour en images dans l’aftermovie du week-end !

Aftermovie

 « Créés en 2015, les ateliers Finoreille ont amené des centaines de familles, à découvrir ensemble l’univers lyrique. Plus de 340 enfants, encadrés par 8 chefs de chœur professionnels, participent ainsi chaque semaine à un atelier près de chez eux. 19 ateliers sont aujourd’hui déployés dans les Hauts-de-France avec un enseignement de haute exigence artistique. […] Un projet fédérateur leur est proposé chaque saison, sous forme de participation à un projet artistique. […] C’est le temps d’un week-end que ces enfants se lanceront une nouvelle fois à la conquête de l’Opéra de Lille.  »

Réalisation vidéos : Déroute – Collectif des Routes, printemps 2023