« Morceau qui donne son nom à ce premier EP de Corde, « Concorde l » est un titre qui prend ses racines dans la musique orientale, l’amenant ici dans une forme de modernité totalement dénuée d’opportunisme. « Concorde l » est maintenant un clip, une plongée dans un milieu paysan, mais surtout dans un univers tout aussi bucolique que fantastique et angoissant, comme un rêve dans lequel l’agent Cooper aurait pu se perdre. » (La Clipothèque, adecouvrirabsoluement.com)
À l’occasion de la sortie de son premier EP « Concorde », le duo lillois « Corde » composé de Maxime Szczepanek (au violon) et de Jérôme Nîm Trachet (au beatmaking et sound design) dévoile le clip « Concorde 1 » dont la réalisation a été confiée à Benoît Duvette et au Collectif des Routes.
La collaboration entre Corde et Collectif des Routes avait démarré début 2019 au moment de la réalisation du clip Elvis has left the building (sorti en avril 2019). À la fin de l’été, c’est dans une exploitation de chèvres Mohair que nous avons planté le décors de ce nouveau clip.
« Toujours aussi captivant, le clip de ce nouveau single nous plonge dans un univers ésotérique où le mystère n’a d’égal que la contemplation. » (Focus : les clips à ne pas manquer, The Melting Pop)
« Si la réalisation est simple et l’œuvre courte, elle dégage une intensité qui s’aligne parfaitement à la sophistication instrumentale et ses évolutions. Parfois dérangeant, le clip donne néanmoins l’envie de lire les autres chapitres du livre, ou plutôt de les écouter. » (Les clips de la semaine, La Face B)
Concorde 1, clip réalisé par Benoît Duvette pour « Corde » – octobre 2019
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cordemusic.fr