Ruines est un court-métrage de fiction réalisé par Benoît Duvette.
Le film raconte l’histoire de deux adolescents qui découvrent une voiture abandonnée et décident d’y passer la nuit.
À l’occasion de la sortie prochaine du nouveau court-métrage de Benoît Duvette, découvrez le projet dans une courte vidéo de présentation :
Le tournage a eu lieu dans la forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers et au Paarc des Rives de l’Aa à Gravelines, pendant 4 jours durant l’été 2018.
Porté par l’artiste pluridisciplinaire Benoît Duvette avec l’association de production artistique Collectif des Routes, le projet est coproduit par Pictanovo avec l’aide de la région Hauts-de-France et Le Fresnoy Studio national des arts contemporains.
La préparation a duré plusieurs mois. Écriture du scénario, découpage technique, recherche de soutiens, casting, repérages, réunions d’équipe, répétitions… Autant d’étape assurées par une équipe de 30 professionnel·le·s qui s’est engagée bénévolement.
Grâce à ce deuxième court-métrage, Benoît Duvette continue de professionnaliser sa pratique et développer son univers.
Dans ce nouveau projet, à travers les thématiques de la fuite, la douleur et l’abandon, Benoît Duvette explore une relation entre deux garçons qui peine à se construire. Ses créations traitent de la quête d’identité à travers la question du corps.
Ruines, un court-métrage réalisé par Benoît Duvette
Collectif des Routes – 2019