Un grand merci d’être venus si nombreux pour l’avant-première du court-métrage Ruines réalisé par Benoît Duvette !

Bravo et merci au public, à toute l’équipe du film, à nos soutiens Pictanovo & Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, merci au Cinéma l’Univers et J’en Suis J’Y Reste – Centre LGBTQI de Lille pour la co-organisation de l’événement !

Les deux comédiens Paul Lecomte et Simon Royer, Benoît Duvette réalisateur du court-métrage.
Echange avec le public à l'issue de la projection.

Lors de cet événement, nous avons eu le plaisir d’inviter Pascal Pesez pour ouvrir la soirée avec une lecture de ces textes. En résonance avec le film, un accrochage des photographies de l’artiste Irena Kalicka et une installation d’enveloppes corporelles par Scheherazade Zambrano Orozco et Marcelle Bruce ont également été proposés dans la salle d’exposition du Cinéma l’Univers. Un grand merci pour ces propositions parallèles !

Exposition de Polaroid par Camille Graule.
Accrochage des photographies de tournage par Rémi David et Pauline Le Pichon

Un grand merci pour cette belle soirée qui ouvre, nous l’espérons, la voie à une longue série de diffusions du court-métrage en festivals !

Ruines – Avant-première – Collectif des Routes – 20 mai 2019