Interview visio avec le réalisateur de Ruines, court-métrage proposé samedi 20 mars 2021 lors du festival en ligne « JocK & QueerScreen font leur cinéma » !
« Le court-métrage Ruines est proposé dans le cadre du festival LGBT en ligne JocK & QueerScreen font leur cinéma. À cette occasion, Benoît Duvette, le réalisateur, nous en dit plus. »
Une nuit, en pleine forêt, deux garçons s’enfuient pour tenter de faire face à leurs sentiments. Voici le point de départ de Ruines, le deuxième court-métrage de Benoît Duvette qu’il a co-produit avec son Collectif des Routes. Ce jeune artiste pluridisciplinaire, aussi bien inspiré par le cinéma, la musique que le spectacle vivant, met à mal(e) les corps et explore ici toute l’ambiguïté d’un désir masculin naissant. Un court intense, poétique, fantasmagorique qui rappelle aussi bien l’univers de João Pedro Rodrigues que celui de Béla Tarr.
Ruines, court-métrage de 14 minutes d’après un scénario original de Benoît Duvette : « Deux garçons qui s’enfuient pour tenter de faire face à leurs sentiments. Au creux de la nuit, à l’abandon, leurs douleurs et leurs peurs les rattrapent. »
Ruines, réalisé par Benoît Duvette – Collectif des Routes – 2019