Deux des cinq clips du projet musical « Les Fausses Cicatrices » de Benoît Duvette sont mis à l’honneur par deux festivals anglais Lift-Off Sessions 2020 et First-time Filmmaker Session, l’occasion de se replonger dans l’univers de ce projet !

Les Fausses Cicatrices est le premier album (EP) musical et visuel de Benoît Duvette. Pour cet album, sorti en septembre 2018, il a co-composé cinq titres à partir de textes qu’il avait écrits lorsqu’il était adolescent et a réalisé un clip pour chacun de ces titres dans lesquels il met son savoir faire de réalisateur à profit. Benoît Duvette a collaboré avec Baptiste Legros (Yolande Bashing) qui a prêté sa voix aux cinq titres du projet.

Extraction

Un corps abandonné dans les dunes est trouvé et déplacé. Ce corps déchu posé comme un leurre, envoûte l’homme qui l’enlève. De cet envoûtement naît un pacte de leur relation.

Edel Pradot & Baptiste Legros, acteurs des clips Les Fausses Cicatrices. Photographie : Camille Graule
Baptiste Legros, lors du tournage du clip Extraction. Photographie : Camille Graule

Également sélectionné par Lift-Off Sessions 2020 et First-time Filmmaker Session le clip du titre éponyme a été tourné en 2016 au musée d’Histoire Naturelle de Lille.

Les Fausses Cicatrices

Un garçon au corps meurtri erre parmi des squelettes. Il prend dans ses bras un oiseau et le garde tel un fétiche. Sur cet objet inanimé, il transfère l’abandon qu’il a subi, sous le regard du lâche. Les deux personnages sont reliés par la même blessures. 

Tournage du clip Les Fausses Cicatrices au Musée d'Histoire Naturelle de Lille
Tournage du clip Les Fausses Cicatrices au Musée d'Histoire Naturelle de Lille
L'album toujours en écoute sur les plateformes !