Le projet n’est qu’aux prémices de sa création mais fait partie de l’activité artistique du Collectif des Routes en ce début d’année 2017.

De la chanson « Les Fausses Cicatrices » à un projet collectif

« Les Fausses Cicatrices », titre d’une chanson qui avait été composée spécifiquement pour le générique du court-métrage Le Corps des Anges en 2015, donne aujourd’hui son nom à un projet plus important, à la fois musical et visuel, en cours d’élaboration.

Le morceau « Les Fausses Cicatrices » a été ré-enregistré et met en route la création d’une série d’autres morceaux, fruit d’une collaboration entre Benoît Duvette et Baptiste Legros (interprète du Collectif Cohue et musicien du groupe Les Dents).

Projet polymorphe

Une première création-vidéo a été tournée en octobre 2016 au musée d’Histoire Naturelle de Lille. Pour la suite des tournages, l’équipe souhaite investir des lieux emblématiques de la métropole lilloise tout en respectant l’univers poétique des intentions.

Recherche de soutiens et diffusion

Le projet « Les Fausses Cicatrices » a pour vocation d’être largement diffusé sur les plateformes d’écoute et d’hébergements vidéo. Le Collectif des Routes est à la recherche de soutiens pour la production et la diffusion dans un large réseau. N’hésitez pas à nous contacter !

Fiche Technique

Musique

Textes : Benoît Duvette | Composition : Benoît Duvette, Baptiste Legros | Interprétation : Benoît Duvette (piano, violon, chœur), Baptiste Legros (clavier, boite à rythmes, chant) | Production : Collectif des Routes | Assistant artistique, chargé de production : Camille Graule

Tournage