Rencontre avec la directrice musicale, le metteur en scène et teaser de la création La Chauve-Souris, des vidéos réalisées pour et avec l’Opéra de Lille.

La Chauve-Souris Opérette en trois actes de Johann Strauss, du 4 au 17 juin 2024 à l’Opéra de Lille ! Autour de cette production, découvrez des vidéos aux formats variés !

« La Chauve-Souris » présenté par :

Paroles du metteur en scène Laurent Pelly et de la directrice musicale Johanna Malangré, pour éclairer les futur·es spectateur·rices sur cette œuvre créée en 1874 à Vienne.

Teaser

« Pincornet-les-Boeufs, c’est une sorte de Trifouillis-les-Oies. Le spectacle se déroule quelque part entre le XIXe siècle et aujourd’hui, c’est très atemporel. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de voir le basculement de cette bourgeoisie de province un peu étriquée. Elle se piège elle-même dans le jeu des apparences et finit par perdre toute notion sociale dans une fête totalement débridée, orgiaque. Au départ il y a une histoire de vengeance un peu mesquine, mais le climax de l’œuvre c’est vraiment l’acte II, le bal chez Orlofsky au cours duquel chacun prétend être un autre et se perd dans ses excès. C’est joyeux et décadent, voire sordide… » – Extrait de l’entretien avec Johanna Malangré, Laurent Pelly et Agathe Mélinand – Propos recueillis par Bruno Cappelle – Opéra de Lille.

Écrire la scène

Interview de Chantal Thomas, scénographe de « La Chauve-Souris », qui s’inscrit dans la série « PROjecteur Métier » mettant en valeur les métier de l’Opéra. Série à retrouver en intégralité sur la playlist dédiée de la chaîne YouTube de l’Opéra de Lille.

Réalisation vidéos : Déroute – Collectif des Routes, mai 2024