Follow

La Poutre dans la Prunelle

Clip

Lire la vidéo

Une déclaration folle d’amour fou.
Un vœu pieux : « attendons la fin avant de nous éprendre ». Mais « l’amour est un feu », et « rien n’éteint l’enfer ». Incandescente puis flamboyante, la flamme ravagera tout : corps, cœur et âme.

Cette chanson, mêlant le lyrisme classique d’un violoncelle et la puissance ravageuse de guitares électriques et d’une batterie sauvage, est probablement la plus passionnée, romantique même, que Jeancristophe ait écrite et chantée.

Scénario et réalisation : Benoît Duvette
Direction de production : Camille Graule
avec la complicité de :
Jean-Christophe Cheneval

Interprétation : Néven Carron, Éloi Jaillet
Chef Opérateur : Alexandre O’Toole
Chef Électricien : Nino Vincent
Assistante caméra : Perrine Boetsch
Maquillage et décoration : Déneb Fléchon

Coproduction : Collectif des Routes & Jeancristophe
Durée : 4 minutes

« Pour ce clip, j’ai décidé de filmer, cette première blessure que nous avons tous connue, la blessure de notre premier amour, nos premiers sentiments, nos premiers désirs qui ne sont malheureusement pas partagés. Un adolescent, en réponse à la lettre d’amour de l’autre, se sert de cette lettre pour enflammer un piano.

Lieu atemporel, la maison est le terrain de l’exploration du désir, elle est explorée par les deux garçons, le grenier en est le refuge, le lieu secret. Le piano est le symbole de l’amour. Le feu quant à lui, représente le ravage de nos désirs sur notre corps, notre âme, notre vie. Les flammes forment ce brasier dans lequel nous allons devoir ensuite continuer d’exister. »

Extrait de la note d’intention du réalisateur

Festivals & projections

Revue de presse

« « La Poutre dans la prunelle » de Jeancristophe ou les blessures d’un premier amour. À l’occasion de la sortie du clip « La Poutre dans la Prunelle » de Jeancristophe, nous avons posé quelques questions au réalisateur Benoît Duvette. La chanson, mêle le lyrisme classique du violoncelle et la puissance ravageuse de la guitares électriques et d’une batterie sauvage. Passionnée et romantique, cette chanson ne vous laissera pas indiffèrent… Rencontre.» (L’interview de Jock à lire en cliquant → ici ←)

« Découvrez l’enivrante vidéo de « La poutre dans la prunelle » Elle illustre la chanson extraite du nouvel EP de Jeanchristophe, intitulé Où est la joie ? Une chanson sur la brûlure du premier amour déçu: « L’amour est un feu crois moi / Il brûle les chairs / Consume les foies /Et rien n’éteint l’enfer » Le clip, réalisé par Benoît Duvette, évoque de nombreux films sur l’adolescence gay, Les Roseaux Sauvages, Call me by your name ou Été 85. Un jeune homme y déclare son amour à un autre, qui le rejette. » (Hornet)

Nous contacter pour consulter le dossier de presse complet
& pour plus d’informations sur le clip
La Poutre dans la Prunelle

Articles Presse nouveau Clip Benoît Duvette

Benoît Duvette vient de réaliser le clip de « La Poutre dans la prunelle » pour le chanteur lillois Jeancristophe, clip qui montre les blessures des premières amours quand les désirs ne sont pas partagés.