Ruines est dans la nouvelle collection de courts-métrages « New Queer Visions : The Last days of Innocence » par NQV Media, et disponible en VoD sur plusieurs plateformes !

Disponible depuis janvier 2022, le nouvel opus d’NQV Media (New Queer Vision) met en avant Ruines le court-métrage de Benoît Duvette / Collectif des Routes.
Avec d’autres courts-métrages, sur la thématique des derniers moments de l’innocence, ce programme d’1h30 est à retrouver sur VimeoAmazon et PeccadilloPod.com !

Review

« Benoît Duvette présente un court métrage éthéré et mystique centré sur deux garçons fuyant vers la nature. Leurs sentiments finissent par faire surface dans l’obscurité de la forêt. Avec les sons de la forêt peuplant Ruines et une cinématographie qui évoque une qualité étrange proche du primitif dans le paysage, Ruines est une pièce visuelle stupéfiante. La narration poignante des acteurs Paul Lecomte et Simon Royer fait allusion au sous-texte romantique au cœur de Ruines, mais le court métrage de Duvette est de ceux qui bénéficie pour appuyer le sens de l’intrigue et du mystère originel. »


À lire sur Culture Fix

« Dans une forêt brumeuse en pleine nuit, deux garçons sont en fuite. Parfois ils fuient ensemble, à d’autres ils sont seuls. Il s’agit d’un court métrage ambigu et atmosphérique dans lequel ces deux jeunes hommes se retrouvent pour un moment de découverte de soi tout en faisant cavalier seul au monde. Si ce résumé semble quelque peu flou, c’est parce que le récit est exactement cela, mais il crée très bien une confusion frénétique énigmatique, qui – à petite dose – est étrangement satisfaisante. Et l’objectif nourrit positivement ses pistes essoufflées avec une sérénité marquée qui rend le visionnement intrigant et chargé. »


À lire sur The Pink Lens

 Ruinescourt-métrage de 14 minutes d’après un scénario original de Benoît Duvette : « Deux garçons qui s’enfuient pour tenter de faire face à leurs sentiments. Au creux de la nuit, à l’abandon, leurs douleurs et leurs peurs les rattrapent. »

Ruines, réalisé par Benoît Duvette

Collectif des Routes – 2019