Cent Mille Ans | Présentation du projet, entretien avec Léo Lequeuche

Cent Mille Ans, une projet sur l’enfance et le nucléaire

À l’occasion de la présentation publique au Gymnase CDC de Roubaix, Léo Lequeuche, artiste metteur en scène, présente son projet de spectacle, en cours de développement.

« Le point de départ de Cent Mille Ans est de confronter les échelles de temps et d’espace du nucléaire avec celles de l’Homme. D’un côté, les milliers d’années de radioactivité et les champignons atomiques de plusieurs kilomètres de haut. de l’autre, nous, humains. Ce décalage vertigineux permet de remettre en lumière cette technologie incompréhensible et inimaginable pour l’esprit humain. Jeu sur le temps, l’espace et l’univers, Cent Mille Ans précipite le spectateur dans un monde à l’humour absurde et aux dimensions vertigineuses.

L’esthétique de Cent Mille Ans est construite autour d’un objet : les combinaisons antiradiations. Elles représentent ici le nucléaire. Elles sont utilisées en tant que matière sur scène, décor, costumes et marionnettes. »


Fiche Technique

Cent Mille Ans | Conception : Léo Lequeuche | Interprétation : Éric Desport, Sophie Mayeux | Son : Benoît Duvette | Marionnette : Audrey Robin

Vidéo et photographies Collectif des Routes, Camille Graule – mai 2017